« Maintenir le lien avec vous – c’est important pour nous »

par | 6 Mai 2020 | Articles en Français, Le camping

 

 « Comment ça se passe le confinement chez vous ? » c’est la question la plus récurrente que nous ayons entendu en perso ou en pro.

Puis, une deuxième question est vite apparue  » Comment allons-nous maintenir le lien avec nos proches, avec nos collègues et (pour nous) avec nos clients ?« 

En effet, le cœur de notre métier est d’être en contact direct avec nos campeurs, de les conseiller, les orienter par rapport aux besoins spécifiques de chacun. Nous avons fait de « l’accueil » notre marque de fabrique. Nous savons que si vous venez en famille avec des enfants, vous aurez des envies qui ne seront pas les mêmes qu’un groupe de jeunes. De ce fait, nous adapterons nos bons plans. Lorsque vous vous arrêtez chez nous en tant que cyclotouriste, votre première préoccupation n’est pas de savoir s’il y a une piscine, contrairement à d’autres qui vont louer 15 jours en mobil-home. Nous avons donc su également adapter nos prestations.

Mais comment faire lorsque nous ne savons pas quand nous pourrons ouvrir notre établissement ? Comment faire lorsque nous ne connaissons pas les protocoles sanitaires qu’il faudra appliquer ? Les vacances ne doivent pas rimer avec incertitude et restriction, elles doivent être source de bien être, de retrouvailles.

Il nous paraissait donc important de maintenir le lien avec chacun d’entre vous, de nous adapter à cette nouvelle situation, à travers différentes interfaces (site internet, Facebook, Instagram), car là encore, vous êtes tous différents.

Nous avons donc continué à alimenter plus fréquemment notre page Facebook avec des contenus variés pour tous les âges. Tous les lundis, une petite vidéo sur la nature et les effets du printemps sur celle-ci ; une exposition photos sur les arbres, puis des photos sur les aventures de Cuicui au camping, des albums sur les travaux en cours…etc.

Sur notre Instagram, nous essayons d’y mettre des photos un peu plus travaillées et qui ne serons pas diffusées sur notre site ou sur Facebook.

Et puis nous répondons dès que possible aux mails, au téléphone, car tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec internet et que le contact avec une personne est plus chaleureux dès qu’on entend sa voix.

Inutile de parler du COVID 19 tous les jours. Notre rôle, en tant qu’acteur du tourisme, est de vous faire sortir de votre quotidien, de vous faire voyager, de vous aider à recharger vos batteries. En tout cas c’est ce que nous essayons de faire, à notre manière.

Nos derniers articles