Travaux du 1er trimestre 2020, en confinement

par | 17 Avr 2020 | Actualités, Articles en Français, Le camping

La consigne de cet hiver était de créer ou d’améliorer des aménagements paysagers sur les 3 parcelles. L’idée était de végétaliser un maximum les lieux de passage, avec des moments de fleuraisons différents, de varier également les couleurs, les odeurs. Bref, stimuler vos sens avec des espaces naturels jolis à regarder, sentir et peut être même goûter.

Comme à notre habitude, pour la mise en œuvre nous sommes partis sur le recyclage de matériaux : des gros cailloux récupérés lors de la démolition de la vieille grange ou de la longère pour faire de la rocaille, ou par exemple un banc dans l’aire de jeux ; nos fines branches de peuplier taillées en début d’hiver que nous avons tressées pour en faire des délimitations ou des bacs à fleurs. Certains plants comme le romarin, le pourpier, la sauge, la lavande… sont des boutures que nous avons faites ou des surplus que nous avons retirés à d’autres parterres.

Nous avons également modifié certains accès pédestres (entre autres pour l’accessibilité PMR) et cyclables comme à l’entrée de la Peupleraie. Nous avons continué la nouvelle clôture au Grand Tenant. Nous avons également créé de nouvelles places de stationnement à la Peupleraie et réfléchi à un réaménagement de l’entrée principale pour une meilleure visibilité avec une autre disposition des enseignes et un massif fleuri.

Notre façon de travailler avec ce que nous avons sur place et avec le moins de moyens possible s’est ainsi renforcée à la fin de ce premier trimestre. En effet, celui-ci correspond à la période de confinement, et il y a donc moins de salariés, très peu d’entreprises qui viennent travailler au camping et les fournisseurs sont au ralenti.

Tous ces chantiers se sont réalisés comme tous les ans sous fond de nettoyage, ratissage de nos allées et de nos emplacements pour préparer une hypothétique ouverture … dont on ne connait pas encore la date !
Nous sommes à ce jour dans l’attente d’un nouveau décret et nous vous tiendrons informé dès que possible.

Même si le printemps est radieux et la nature virevoltante, le camping se teint d’une certaine morosité sans l’effervescence habituelle des vacances de Pâques !

Pour plus de photos, cliquez ici

Nos derniers articles