A la veille de ce long week-end, nous voulions faire un petit point avec vous sur ce qui était possible de faire ou non au Camping des Pinèdes de la Caillauderie et à St Jean de Monts.
Voici un petit récapitulatif sur les nouvelles consignes liées au COVID 19.
Depuis le 14 Mai 2020, le Préfet de Vendée a donné son autorisation, pour que les propriétaires de mobil-homes (uniquement les signataires du contrat Loisirs) qui résident dans le périmètre de 100 km du camping, puissent avoir accès à leur hébergement dans la mesure où ils respectent scrupuleusement les gestes barrière et la distanciation sociale.
Voici un lien pour vérifier si vous êtes dans ce périmètre :
https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/deconfinement-afficher-une-limite-de-100km
Cependant, notre camping ne peut pas ouvrir au public et donc à la clientèle touristique.
Ce qui signifie que l’accueil, les aires de jeux, blocs sanitaires, zone wifi, tous les espaces communs, mais aussi locatifs et emplacements… resteront fermés tant que nous n’en aurons pas eu l’autorisation formelle.
Nous espérons que les prochaines directives du gouvernement nous soient communiquées fin mai – début juin.
Les sentiers pédestres, pistes cyclables et équestres de la forêt sont de nouveau praticables sans autorisation depuis le 11 Mai. Cependant, nous vous recommandons d’être très vigilants et de ne pas déranger les animaux et insectes qui s’y trouvent. Certains ont pris leur marque en notre absence et la saison des petits arrive…
N’hésitez pas à faire un tour dans l’onglet Nature du site pour y trouver toutes les balades à faire dans le coin.
Quant aux plages, celles-ci sont ouvertes depuis le 16 mai en mode « dynamique ». Il est donc interdit de rester assis sur sa serviette sur le sable. Néanmoins, les sports nautiques, les balades les pieds dans l’eau sont tolérés. Là encore nous vous prions de bien vouloir faire attention aux oiseaux qui ont commencé à nicher aux pieds des dunes et dont les petits sont à peine visibles.
Nous avons bon espoir de pouvoir ouvrir de nouveau et c’est pourquoi nous préparons l’accueil afin de respecter au mieux les gestes barrières.
Nous réfléchissons également à un protocole encore plus poussé que celui que nous mettions en place auparavant pour le nettoyage de nos locatifs ou nos sanitaires.
Bref, nous essayons de nous adapter à cette nouvelle situation, en attendant le top départ des vacances, ainsi qu’un peu plus de sérénité, espérons-le, dans un avenir proche.