Dans la continuité des travaux d’aménagement de l’entrée qui avaient débuté l’automne dernier (pendant lesquels nous avions évacué le mobil-home de l’entrée, créé des places de parking et installé notre local poubelles), nous avons ce moi-ci retiré la cabane qui faisait office de panneau d’affichage et qui avait servi pendant 19 ans d’accueil du camping. L’espace libéré va devenir une place de parking réservée aux personnes handicapées.
L’accès à l’aire de jeux qui se situait juste derrière va être décalé et ne se fera plus par l’escalier en bois actuel (également retiré), mais par un nouvel accès qui reste à déterminer.
De même, dans l’objectif d’installer un terrain multi-sports (basket, foot, volley…) dans le vieux jardin, à côté de l’aire de fitness extérieure, nous avons démonté tous les jeux pour enfants et nettoyé le terrain. Une entreprise de travaux publics viendra ensuite créer la semelle de gravier nécessaire, qui sera recouverte d’un enrobé adapté à la pratique du sport.
L’aire de fitness quant à elle reste inchangée, mais nous l’agrémentons d’une petite pelouse que nous avons semé la semaine dernière.
Et les jeux pour enfants ? Nous aimerions créer une nouvelle aire de jeux pour les petits qui se substituera à ce que nous avons retiré. Celle-ci serait le long du bâtiment de l’accueil et de l’entrée piscine. Affaire à suivre!