Plusieurs activités extérieures peuvent être envisagées, que vous soyez en famille, entre amis, sportifs ou pas nécessairement…
Pour démarrer en douceur, les plages, la forêt, les parcs, les aires de jeux sont accessibles de 6h00 à 19h00 (jusqu’au 19 mai, puis 21h00 ensuite) avec le port du masque . Alors on en profite pour s’aérer, sortir les chaussures de rando ou les vélos, les seaux et les pelles ou les sacs fourre-tout pour y mettre les pommes de pin, les plumes et autres petits trésors de la forêt.
Si vous avez la fibre écolo, vous pouvez aussi prévoir un petit nettoyage des plages…
On n’oublie pas son appareil photo pour capter les sorties des oiseaux qui ont commencé à nicher, le ballet des premières libellules, les mamans écueuils qui viennent faire leur ravitaillement en noix et noisettes, etc. Pour prendre un cliché du coucher de soleil, il faudra cependant attendre le 19 mai avec le changement d’heure de couvre-feu à 21h00.
L’office de tourisme des Pays de Saint Jean de Monts vous propose même des jeux de pistes dans la forêt, et plusieurs idées de balades.
Pour les plus actifs, les écoles de voile sont ouvertes. Vous pourrez y faire du char à voile, du surf , du paddle (pensez à réserver).
Pour ceux qui préféreraient l’eau douce à l’eau de mer, le calme au bruit des vagues, direction les marais pour une petite balade guidée en canoë ou VTT avec la Route du sel. Un parcours inoubliable dans les étiers.
Et si vous n’êtes pas à l’aise dans l’eau, vous pouvez aussi grimper aux arbres, avec de l’accrobranche par exemple. Rendez-vous à Exploraparc pour de multiples activités, pour les grands et les petits.
Quant aux amoureux des chevaux, une petite balade en forêt peut être organisée par la Chevauchée des Dunes.
Et pour se restaurer pendant l’Ascension?
Sur place, nous travaillons avec Monts Bocaux qui confectionne des bocaux avec des produits locaux, allant de la tartinade de sardines, en passant par le hachis parmentier de canard et pour finir avec une crème tout chocolat.
Vous pouvez aussi commander à emporter Chez Bastien (cuisine traditionnelle), ou bien à la Pizzéria d’Orouët, le Baratou, et pour des choses un peu plus épicées vous pouvez tenter le Baracoa.
A la Pentecôte, les terrasses de nombreux bars et restaurants vont pouvoir ouvrir, alors on fonce et on profite de ces espaces de convivialité proposés par nos confrères !
Quelques marchés de producteurs sont également organisés dans le coin, notamment le 14 mai au Baratou et à la Bourrine d’Orouët !
![Ardoise épicerie](https://www.camping-pinedes-caillauderie.com/wp-content/uploads/Ardoise-epicerie-scaled.jpg)
![2021-05-06 BAT-3 AFF PROG MAI](https://www.camping-pinedes-caillauderie.com/wp-content/uploads/2021-05-06-BAT-3-AFF-PROG-MAI-pdf.jpg)
Et si nous pouvions enfin profiter de ce printemps pour nous retrouver !