Ce début d’année 2019 fut bien chargé pour l’équipe du camping.
Nous avons commencé les travaux de rénovation du bloc sanitaire sur la parcelle du Grand Tenant. Dorénavant, il y aura un côté « douches et lavabos », puis un côté « toilettes et urinoirs ». En outre, nous profitons de ce chantier pour mettre à disposition des cabines accessibles aux personnes à mobilité réduite (ce sanitaire était le dernier des quatre sanitaires de notre établissement qui n’en était pas encore équipé). Pour tout cela, il a donc fallu démolir tout l’existant (w.c.s, lavabos, bacs à douche, cloisons…), pour qu’ensuite les artisans puissent faire de nouveaux réseaux, poser le carrelage et la faïence, la couverture, etc. (Vous pouvez consulter quelques photos des travaux via notre page facebook.) Afin de garder une cohérence avec les 2 autres blocs sanitaires créés en 2012 et 2013, nous avons choisi autant que possible des coloris et matériaux similaires.
En parallèle, nous avons de nouveau ouvert des tranchées côté Pinède, mais cette fois pour remplacer des tuyaux d’eau et également d’installer des petits compteurs d’eau par zone. L’objectif est d’être plus efficace en cas de fuite et de cibler plus rapidement le secteur touché. En 2019, nous avons pour projet de baisser substantiellement notre consommation d’eau. Cela passera entre autres par la vérification et la réfection de nos installations, mais aussi par la modification de certaines habitudes. Nous vous en dirons un peu plus lors d’un prochain article plus détaillé sur l’installation du système EDDO dans les blocs sanitaires communs.
Et pour finir, avril arrivant à grand pas, nous attaquons le nettoyage annuel des 6 hectares. La tempête de janvier ayant fait quelques dégâts, il y a matière à ratisser!