Février: construction d’un local poubelles qui desservira la Pinède et la Peupleraie

par | 25 Fév 2016 | Articles en Français

Nous étions conscients que la position du local de collecte des déchets sur la parcelle de la Pinède pouvait entraîner des nuisances (sonores, olfactives et visuelles) pour ses campeurs. Nous avons donc décidé de déplacer ce local à l’entrée du camping.

De plus, dans la continuité de notre démarche environnementale, nous pensons que cela permettra de faciliter le tri sélectif de chacun. Avec un affichage clair et un lieu bien défini, nous pensons pouvoir limiter la quantité de déchets déposés de manière inappropriée, et agir favorablement pour un meilleur traitement de ceux-ci.

Cela limitera également la manutention des conteneurs que nous déplacions tous les jours au point de ramassage. Cette année, les agents de la communauté de communes pourront les collecter directement sans que nous ayons à les manipuler, ce qui évitera également certains désagréments aux campeurs.

Ce local de tri contiendra donc des colonnes respectivement pour les verres et pour les emballages, cinq conteneurs d’ordures ménagères, ainsi qu’un composteur plus conséquent.

Bien sûr, pour ne pas dénaturer notre entrée et pour rester cohérents, nous avons choisi de construire ce local en bois, tout comme la clôture du parking ou de l’aire de jeux. Quant au composteur, nous avons recyclé du bois de palette pour le fabriquer.

Nos derniers articles